Procédures d'admission - Formations Professionnelles

AllianceLogo2

  • admicou.jpg
  • admiepaule.jpg
  • admivisagenoir.jpg

Si vous n’avez pas de dossier ouvert avec nous : Vous devez compléter la demande d’ouverture de dossier pour vous inscrire à une des formations professionnelles offertes par l’Alliance des Massothérapeutes du Québec. Ces renseignements restent confidentiels. Il est de votre responsabilité de garder votre dossier à jour. Les frais d’ouverture de dossier ne sont payables qu’une seule fois et non remboursables, votre dossier demeure ouvert. 

Si vous avez un dossier ouvert avec nous: complétez la formule avec votre nom, coordonnées ainsi que le titre et la date du cours que vous désirez suivre.
Si vous souhaitez vous inscrire à une formation sans prérequis telles que les cours d'initiation au massage, aromathérapie, toucher thérapeutique ou soins des pieds vous n'avez pas à ouvrir un dossier. Il vous suffit de compléter un formulaire d'inscription que vous trouverez avec la description des cours.

Dates d'inscription

Il n’y a pas de date limite pour les inscriptions, cependant pour maintenir nos standards élevés de qualité d’enseignement le nombre d’étudiants par groupe est limité. Pour vous assurer d’obtenir une place, il est préférable de vous inscrire dès que vous avez choisi le cours que vous désirez.

Inscriptions

Si vous complétez votre demande d’inscription, vous devez vous assurer auprès de nous s’il reste des places disponibles. Ceux qui s’inscrivent peu de temps avant le début des cours seront contactés par téléphone dès la réception de la demande d’inscription afin de confirmer celle-ci.

Inscription en ligne


Abandon

Si l’élève annule ou abandonne ses cours de formation, les frais de scolarité sont remboursables pour les heures de cours non suivies. Cependant, une pénalité de 10% s’applique aux heures de cours non suivies jusqu’à concurrence de 50$. Le calcul est fait à partir de la date d’avis d’abandon rédigé par écrit et signé. Les heures de cours précédant l’avis d’abandon sont facturées au taux horaire en vigueur.

Paiement des frais

Les attestations et/ou bulletins sont remis seulement lorsque le solde des frais de cours est à zéro. 

 

Vous avez déjà complété une formation professionnelle en massothérapie ou/et kinésithérapie et souhaitez devenir membre ? Voir les procédures pour devenir membre en cliquant ici.

Modes flexibles pour répondre à vos besoins

Pour les cours pour devenir Massothérapeute et/ou Kinésithérapeute : Formations en massothérapie Suédois, Shiatsu, Kinésithérapie, Fasciathérapie ainsi que Réflexologie. Dépôt sur le cours lors de l’inscription (pour vous assurer de réserver votre place au cours) est de 100$. Le reste de la somme est divisée en plusieurs versements égaux.


Par exemple:

La formation Massothérapeute Suédois 400hrs JOUR horaire de jour en semaine : 7 versements de 485.00$ dont le premier la première journée du cours, les autres à une fréquence de 4 semaines OU de 6 versements de 565.83$ dont le premier la première journée du cours, les autres à une fréquence de 4 semaines.

La formation Massothérapie Suédois 400hrs TEMPS PARTIEL horaire de fin de semaine et un soir : 7 versements de 458.00$ dont le premier la première journée du cours, les autres à une fréquence de 6 semaines OU en 6 versements de 565.83$ dont le premier la première journée du cours, les autres à une fréquence de 6 semaines.

Cours d’initiation au massage (massage Suédois, Californien, Shiatsu, Thailandais, Réflexologie) ainsi que les autres cours pour tous (soins des pieds, aromathérapie, soins massage visage/tête/cou) et les cours spécialisés (bambous, femme enceinte, drainage lymphatique, décongestionnant, etc) : Le premier versement ou dépôt pour le cours de (40$) doit être fait lors de l’inscription, de façon à assurer votre place. Le solde restant du cours doit être fait lors de la première journée de cours.

Il peut être possible de prendre un autre arrangement dans l'éventualité d'une situation spéciale. Tout retard de paiement important peut mettre fin à votre formation.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les autres formations.

Flexibilité : Chaque situation est analysée en privé avec l’étudiant. Nous sommes toujours disposés à accommoder nos membres et étudiants de façon raisonnable.

Retard de paiement : La remise des diplômes et/ou certificats et bulletins n’est faite que lorsque les frais du cours sont payés en entier, tout retard dans le paiement final entraîne donc la retenue de ces documents. Un retard important dans le paiement de vos frais de cours peut entraîner une suspension de vos stages et examens finaux.

L’Alliance peut vous facilité le paiement de vos frais de formation de deux façons

  • Nous avons déjà préparé un mode de paiement mensuel SANS INTÉRÊT et sans aucun frais additionnel pour les formations professionnelles de longue durée.
  • Nous pouvons vous préparer un mode de paiement avec des échéances et des versements plus adaptés à vos besoins.
  • Nous acceptons les cartes de débit et de crédit: Visa et Master Card.
  • Nous pouvons vous aider à obtenir un prêt pour le montant total de votre formation auprès de votre institution financière (banque, caisse…). Il est généralement assez facile d’obtenir du crédit pour une formation professionnelle reconnue. La majorité des institutions financières offrent maintenant des programmes de prêts étudiants basés sur le système des cartes de crédit. 

Les revenus d’emploi de Massothérapeute que vous obtiendrez après vos cours vous permettront de rembourser facilement et rapidement vos frais de formation.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous pourrons discuter de vos besoins!