FAQ

AllianceLogo2

Vous trouverez dans cette section les questions qui nous sont le plus souvent posées

N’hésitez pas à nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à nous contacter au 450-441-1117 ou sans frais 1-888-687-1786.

Alliance
Pourquoi devrions-nous être membres d'une association professionnelle reconnue ?

En vous associant à l’Alliance des Massothérapeutes du Québec vous aurez la reconnaissance des gens du milieu, des clients, des instances gouvernementales ainsi qu’un support professionnel qui vous permettra de réussir votre carrière. De plus vous pourrez émettre des reçus d’assurances pour remboursement de vos clients. L’Alliance vous tiendra au courant des nouveautés, des changements et des événements par le biais de son infolettre ainsi que de son périodique. Nous travaillons avec le Comité Sectoriel de la main d’œuvre et des services de soins personnels dans le but d’établir un profil de formation. www.soinspersonnels.com

Back to top
Le nombre d’heures de formation requis pour être reconnu ?

Déjà avec la formation de massothérapeute suédois 400hrs vous pourrez intégrer le marché du travail. Cependant, sachez qu’il devient impératif d’acquérir 1000 heures de formation. Les employeurs qui sont à la recherche de massothérapeute demandent de plus en plus une formation de 1000 heures. Certaines divisions de compagnie d’assurances qui assurent nos clients commencent à demander que le professionnel en massage ait 1000 heures de formation.

Back to top
Les frais de cotisation annuelle pour être membre actif de l’Alliance des Massothérapeutes du Québec sont-ils déductibles d'impôts ?

Les frais sont déductibles d’impôt, vous devez travailler  en massothérapie lors de la déclaration d’impôts de l’année de la cotisation.

Back to top
Formations
Quelles sont les qualités qui feront de moi un bon massothérapeute ?

Être intéressé à aider les autres, à vouloir contribuer au bien-être des gens. Être à l’écoute des besoins des autres.

Back to top
Pourquoi je choisirais votre service de formation ?

Nous avons démontré au fil des quinze dernières années nos capacités à former des professionnels de haut niveau. Nos enseignants sont passionnés par leur métier, ils sont exigents tout en étant dévoués. Nous travaillons avec le Comité Sectoriel de la main d’œuvre et des services de soins personnels dans le but d’établir un profil de formation. www.soinspersonnels.com

Back to top
Quelles sont les possibilités d’emploi suite à la formation professionnelle ?

Vous pourrez offrir vos services dans des cliniques de soins, des Spas, des salons d’esthétique, chez des professionnels comme chiropraticiens, physiothérapeutes… Bien sûr, vous pourrez travailler à votre compte pour bâtir votre clientèle.

Back to top
Quels sont les prérequis pour la formation de massothérapeute ?

Avoir complété un secondaire 1V ou une équivalence ou bien avoir été sur le marché du travail depuis plusieurs années.

Back to top
La formation que l’Alliance des Massothérapeutes du Québec offre par le biais de son service de formation est-elle reconnue ?

Nous sommes une école reconnue auprès des gouvernements provincial et fédéral. Vos frais de scolarité seront déductibles d’impôt. Nous sommes reconnues auprès de toutes les compagnies d’assurances au Québec, pour le remboursement des reçus de nos clients. Nous sommes aussi reconnues auprès de plusieurs employeurs pour la qualité des professionnels qui sont membres avec nous. Nous sommes reconnues auprès du Comité Sectoriel de la main d’œuvre et des services de soins personnels du Québec : www.soinspersonnels.com

Back to top
Quelles sont les modalités de paiement et/ou aide financière à la formation professionnelle?

Nous tentons toujours de faciliter votre accès à la formation. Nous vous offrons plusieurs versements étalés sur le temps de la formation, et ce, sans frais ou intérêt. Chaque cas particulier peut être étudié individuellement. Consultez admission formation.

Back to top
Quels sont les différents modes de paiement acceptés?

Vous pouvez effectuer les paiements de plusieurs façons : argent, chèque, débit, Visa ou MasterCard. Lors de votre inscription à un cours, le dépôt peut être fait en ligne avec Paypal.

Back to top

Courtier en assurance de dommages

logo AGMA assurances inc

Programme d'assurance pour les membres

Nos Partenaires

AnnonceSBSI