Conditions d'admission - Membres

AllianceLogo2


Beaucoup d'avantages à être membre avec l'Alliance des Massothérapeutes du Québec

Assurances exclusives ! Les prix les plus bas !

Membre étudiant

Procédure : Compléter le formulaire d’ouverture de dossier et s’inscrire à un des cours offerts par le service de formation de l’Alliance des Massothérapeutes du Québec.

  • Frais de cotisation : Aucun frais de cotisation annuelle pour nos étudiants. Membre non actif qui ne peut pas pratiquer professionnellement et ni émettre de reçus.
  • Durée de l’adhésion : le temps de la formation.

 

Membre Massothérapeute et Kinésithérapeute

Vous devez être âgé de 18 ans ou plus et être citoyen canadien ou résident légal.

Conditions nécessaires d'une école reconnue.

Vous devez avoir complété une formation en massothérapie d’une durée minimale de 400 heuresdont le contenu respecte notre profil de formation pour obtenir le statut: 

Massothérapeute Certifié: membre ayant acquis un minimum de 400hrs: il/ell aura acquis(e) une technique de massage suédois ou shiatsu ou californien ou réflexologie pour une durée de 150hrs, les bases de l'anatomie de la physiologie et les pathologies humaines pour un minimum de 90 hrs, ayant complété relation d'aide, technique d'entrevue, aspect sexualité et professionnel, déontologie (incluant les aspects administratifs) ainsi que des stages avec des clients.

Massothérapeute et/ou kinésithérapeute Certifié + minimum de 1000 heures: le terme massothérapeute certifié + représente toute personne ayant complété sa formation comme massothérapeute certifié (détails ci-haut) et ayant acquis une formation additionnelle totalisant 600hrs dans les domaines reconnues en massothérapie (tel que: kinésithérapie, réflexologie, shiatsu...) Donc pour l'appellation certifié + un total d'un minimum de 1000 heures est nécessaire. Ces heures doivent être reconnues par l'Alliance des Massothérapeutes du Québec.

Votre formation doit être vérifiable par des documents tels bulletins, certificats et diplômes. Nous contactons les établissements de formation pour vérifier vos documents. Joindre les formulaires d’ouverture de dossier et de reconnaissance des acquis ci-dessous. Vous aurez à réussir un examen pratique qui consiste à faire un soin de massothérapie ou kinésithérapie. Vous serez évalué sur la qualité de votre performance. Vous devrez également compléter des examens théoriques qui portent sur la pathologie en rapport avec la technique de massage et sur notre code de déontologie. La note de passage est de 75%.Le coût total des examens est de 100$ +tx.

pdficon

Formulaire de Reconnaissance des acquis

 

Conditions pour étudiants de notre service de formation à l'Alliance

Si votre formation a été complétée et réussie chez nous, vous pourrez si vous le désirez, vous joindre à nous sans avoir à refaire des examens à condition de le faire dans l’année suivant la fin de votre formation. Même conditions que ci-haut.

 

  • ProcédureVous devez prêter serment de respecter le code de déontologie de l’Alliance des Massothérapeutes du Québec. Lorsque toutes ces étapes sont complétées, l’Alliance des Massothérapeutes du Québec vous admet en tant que membre de niveau massothérapeute ou kinésithérapeute. 
  • Frais de cotisation : membre actif 200$ annuellement pour les membres de niveau Massothérapeute et pour les membres de niveau Kinésithérapeute. Prenez note qu'il n'y a pas de frais additionnels pour les livrets de reçus, ou pour s'inscrire sur le répertoire de membres.
  • Durée de l’adhésion : Adhésion valide pour un an. La date anniversaire est le 1er novembre de chaque année. Aucun remboursement. 
  • Mode de renouvellement : Renouvellement automatique à échéance sur réception du paiement de votre cotisation.

Tout paiement en retard entraînera automatiquement l'annulation de votre statut de membre. Si à la date de renouvellement vous ne renouvelez pas votre cotisation et ce pendant les 12 mois suivants vous devrez refaire des examens avec nous. 

 

Membre de soutien

Procédure : Vous devez avoir été un membre actif pour demander le statut de membre de soutien. Ce qui vous permet de continuer à recevoir la documentation réserver aux membres. Cependant le membre de soutien ne peut pas émettre de reçus pour fin de remboursement des assurances de clients.Tout membre de soutien qui désirerait redevenir membre actif devra rencontrer la direction pour se mettre à jour. Un examen pratique et écrit sera exigé et devra être réussi. Le tout sans frais additionnel.

  • Frais de cotisation : 30$ annuellement.
  • Durée de l’adhésion : Adhésion valide pour un an.
  • Mode de renouvellement : Renouvellement automatique à échéance sur réception de votre paiement.

 

Inscription

Inscription en ligne



e-max.it: your social media marketing partner

Courtier en assurance de dommages

logo AGMA assurances inc

Programme d'assurance pour les membres