Témoignages

AllianceLogo2

Ça faisait des années que je pensais suivre cette formation, ça me trottait dans la tête et puis un jour, je me suis décidée et j’ai pris rendez-vous avec la présidente de l’Alliance des massothérapeutes pour en savoir plus. Quelle rencontre! Une passionnée qui ne demande que de transmettre et partager sa passion, et ce, dans une grande simplicité. C’est à ce moment que j’ai décidé de réaliser mon rêve,  ce qui était génial c’est que le cours se donnait la fin de semaine et un soir de semaine, ce qui me permettait de garder mon emploi tout en me traçant un nouveau chemin. J’ai découvert tout un univers, outre  la technique, ce fut pour moi une école de la vie qui m’a fait découvrir une philosophie, le respect qui passe par l’écoute et l’observation de soi-même tout autant que de notre client. Diplômée en 2011, je pratique ce merveilleux métier depuis, à temps partiel. Je tiens à remercier toute l’équipe de  l’Alliance des Massothérapeutes, les professeurs qui m’ont enseigné, les étudiants qui ont suivi leur formation en même temps que moi avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir. Merci du beau cadeau pour lequel chacun de vous avez grandement contribué. Je retourne chaque année à l’école me perfectionner en suivant des formations additionnelles.
Une école où l’on se sent comme à la maison.

Merci Marie-Josée.

Sandrine Front MT

Je suis dans ma douzième année en Massothérapie. J’ai reçu une formation solide en tout point. La qualité des enseignants(es) et la philosophie de l’Alliance y sont pour quelque chose. Elle est beaucoup axée sur l’humain même si la technique est importante. J’ai compris qu’il est important d’être à l’écoute lorsque nous donnons des soins. En plus des techniques on m’a enseigné qu’il était important de bien pratiquer notre profession et surtout d’avoir l’amour de bien la pratiquer… Le respect, l’attention, l’écoute et l’amour de servir les autres sont au cœur de cette école…

Merci !

Gérard Guillemette MT HC PNL

Je suis très satisfaite des formations que j'ai suivies à l'Alliance des Massothérapeutes du Québec. Les enseignants sont des passionnés qui savent bien partager leurs connaissances. Nous y sommes bien encadrés tout au long de notre formation, ce qui est très rassurant lorsque nous sommes en période d'apprentissage. On nous inculque l'importance du souci du client, ce qui fait de nous des massothérapeutes attentionnés, englobant tout en étant efficaces et thérapeutiques.

De plus être membre de l'Alliance des Massothérapeutes du Québec est gage de confiance pour les clients. Plusieurs utilisent la liste de répertoire pour choisir leur thérapeute. Et en cas d'interrogation professionnelle il y a toujours quelqu'un pour bien nous conseiller.

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette belle formation et je suis heureuse de mon choix. Je prévois même continuer mon apprentissage de nouvelles techniques toujours à l'Alliance des Massothérapeutes du Québec.

Jessika Durain Bilodeau MT

Après avoir recherché une bonne école en massothérapie, l'Alliance des Massothérapeutes du Québec a su se démarquer par son professionnalisme et ses tarifs. Ma formation de base en massage suédois a fait de moi un massothérapeute consciencieux. De plus, la formation continue de l'Alliance m'assure une progression intéressante et capitale. L'Alliance offre un bon service aux membres actifs et l'encadrement est à la hauteur de mes attentes. Je suis convaincu que l'Alliance saura s'adapter, année après année, aux réalités et changements de la profession.

Guy Langevin MT

Bonjour à tous... Je viens d'avoir mon diplôme de massothérapeute au mois de septembre. Exigeant, professionnelle, mais de qualité supérieure, et c'est comme ça que j'ai réussi. Ce n'est pas ma langue maternelle, mais quand qu'on veut on est capable d'avoir notre objectif. C'est une école très connue partout comme professionnelle. C'est grâce à sa qualité que les étudiants sont prêts à travailler dans son domaine de massothérapeutes. Je suis très heureuse avec mon métier j'adore. Merci, Marie Josée, merci l'école. Félicitations de votre professionnalisme !!! Continue...

Maria Rosario Da Silva MT

Mon aventure a débuté en 2004 en suédois et je ne me doutais pas que ce n'était que le début ! Avec des profs passionnés, généreux de leurs connaissances et de leurs temps, ils ont fait de moi une bonne masso et ont fait naître en moi une soif de savoir qui continue de grandir. Après mon suédois, intro-réflexologie, femme enceinte, massage sur chaise, drainage lymphatique et lomi-lomi, je termine mon intro-kiné. Ouf...ça va être long attendre jusqu'à ctobre pour kiné 400hrs !!
Ensuite il y a aussi fasciathérapie qui m'intéresse vraiment. J'ai plein de projets en tête!!! Waaw merci à vous tous de contribuer à ma passion!!

Lise Gaudreault MT

Ma formation reçue à l'Alliance me permet de réaliser un rêve de longue date. Etre Massothérapeute comble mon besoin de prendre soin des autres et de plus m'apporte des revenus de travail autonome. Je me félicite d'avoir choisi l'Alliance des Massothérapeutes pour ma formation. De ma première visite et jusqu'à ce jour, l'accueil à chacune de mes visites est toujours chaleureux. J'y reçois une formation de qualité et la diversité des cours offerts me permet d'être plus efficace auprès de ma clientèle autant en détente qu'en thérapeutique. A chaque fois que l'occasion se présente je suis toujours très fière de recommancer la formation de l'Alliance.

Judith Fortin MTKT

À l'Alliance, je me suis sentie dès le début bien encadrée. Je partage les valeurs de cette école soient l'emphase mise sur l'écoute du client, la bonne posture à adopter comme massothérapeute pour éviter les blessures éventuelles et le fait de bien transférer notre poids pour être efficace dans l'application de nos manoeuvres. C'est un milieu stimulant ou je terminerai cette année ma formation en kinésithérapie avec la plus grande fierté et me prépare déjà à amorcer le cours de fasciathérapie l'année prochaine!

Sylvie Houle MT (bientôt) KT

Mon expérience à l’Alliance m’a apporté beaucoup. Le travail de massothérapeute semblait parfait pour moi de par le mélange de gestes concrets et réflexions que l’on doit faire pour un bon massage. Mais j’y ai trouvé plus qu’un travail. Cela m’a amené des outils pour mieux prendre soin de moi et prendre confiance en moi. De plus, les gens que j’y ai rencontré, les étudiants comme les professeurs, m’ont inspiré à faire des changements bénéfiques dans ma vie. Je suis très heureuse de mon choix d’école. À ma première visite, on n’était plus intéressé à me parler de sécurité que des coûts. Cela m’a mis en confiance tout de suite.

Véronique Chaput MT bientôt aussi massothérapeute en Shiatsu

L’Alliance des Massothérapeutes avec ses horaires de formation a su répondre à mes besoins. Avec ses professeurs passionnés, ils nous transmettent cette flamme, et sont toujours présents, et ce, même des années après notre formation. Je leur dis encore merci.

Yvon Dubé MT

Très bonne école, les professeurs sont passionnés et à l'écoute. La formation est complète. J'ai beaucoup aimé mes années d'études, c'est une école que je recommande sans hésiter.

Vanessa Boucher MT

e-max.it: your social media marketing partner