Politiques d'utilisation des données

AllianceLogo2

Nous Contacter


1-888-687-1786

Vous devez accepter de vous conformer à cette politique afin d’utiliser les services de notre site web ainsi que de maintenir le statut de membre de l’Alliance des Massothérapeutes du Québec.

 

Renseignement personnel

Un renseignement personnel est tout renseignement concernant un individu et qui permet de l’identifier, tel que des renseignements sur sa situation financière, son mode de vie ou sa santé. Par contre, le nom d’un individu, de même que ses coordonnées professionnelles, soit son titre, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique professionnels ne sont pas des renseignements personnels.

 

Données liés au compte

Un compte d’utilisateur est un compte qui permet d’accéder à un ou plusieurs services du site web de l’Alliance des Massothérapeutes (massotherapeutes.qc.ca). Le compte peut être de type étudiant, client, membre ou autre. Vous devez accepter de vous conformer à cette présente politique si vous désirez posséder un compte, que celui-ci soit utilisé ou non. Vous avez le droit de demander la suppression de votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, communiquez avec nous. Toutes les données ajoutées à votre compte d’utilisateur sont considérées non personnelles sauf si autrement indiqué. Ces données seront strictement utilisées pour les fins indiquées dans cette présente politique et vous avez en tout temps le droit de retirer ces données en communiquant avec nous.

 

Objectifs de la collection d’information

Utilisateurs

Plusieurs données sont collectées dans le but de fournir des services de haute qualité. Ces services peuvent faire partie du site web, comme le paiement de facture en ligne ou la génération de documents pour l’utilisateur. La collecte de renseignements peut avoir comme objectif de fournir les produits et les services que vous avez demandés, de confirmer votre identité, de vous protéger contre les fraudes ou de gérer votre relation avec nous. La nature et la sensibilité des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet diffèrent selon les services que nous vous fournissons et les exigences légales auxquelles nous devons nous conformer.

Membres

Les membres doivent se conformer au code de déontologie de l’Alliance des Massothérapeutes (URL). Ainsi, vous devez accepter d’afficher certaines informations non personnelles sur le répertoire des membres. Ces informations peuvent inclurent, mais ne sont pas limitées, au: nom, numéro de téléphone, addresse, addresse de l’employeur, numéro de téléphone de l’employeur, addresse courrielle professionelle, addresse courrielle de l’employeur, numéro de membre, reçus émis comme membre, titres et formations professionnelles, état de membre (actif, inactif ou autre). L’information peut correspondre à une information actuelle ou à n’importe quelle période où le membre a été actif. Le répertoire des membres est important pour informer le public, pour permettre de vous contacter et pour palier à la fraude. De fait, il est de votre responsabilité en acceptant cette politique d’utilisation des données de garder à jour en tout temps les données sur votre compte d’utilisateur. Autrement, cela pourrait par exemple vous nuire dans un cas de plainte en déontologie.

 

Information aux tiers

Vos données liées à votre compte peuvent être communiquées à des tierces parties (e.g.: compagnie d’assurances) dans le but d’assurer la reconnaissance des soins (reçus) par les companies d’assurances. Dans le cas d’une infraction au code de déontologie, ces données pourraient être communiquées automatiquement à ceux-ci. Les informations collectées sont conservées de façon permanente. Pour supprimer vos données de notre système, communiquez avec nous. Par contre, nous ne pouvons assurer la suppression des données communiquées aux tierces partie. Vous accepter donc que les données transmises soient traitées selon leurs politiques d’utilisation des données et leurs politiques sur les données personnelles.

 

Analyse de données

Toutes les données non personnelles pourront être utilisées dans le but d’améliorer ou de développer des produits ou services. Dans un tel cas, les conclusions d’une telle analyse pourront être communiquées à n’importe quelle tierce partie tant que l’anonymat des données est respectée. Par exemple, des données pourront être utilisées pour générer des statistiques qui permetteront de répondre à des besoins de services particuliers.

 

Mode et lieu de traitement des Données

Toutes les données sont traitées de manière appropriée sur les serveurs du site web de l’Alliance des Massothérapeutes du Québec (massotherapeutes.qc.ca). Des mesures de sécurités raisonnables sont utilisées pour empêcher l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés de vos données. Par contre, l’utilisateur est complètement responsable de la protection de son identifiant et mot de passe et de prendre des mesures raisonnables pour protéger son compte. Le traitement de vos données et l’accès à vos donnés sont autorisés pour tous professionnels de confiance afin qu’ils puissent accomplir des tâches nécessaires au développement et au maintien du site web, incluant: administration du site web, administration du serveur, administration de la base de données, soutien technique, fournisseur d’hébergement ou autre. La gestion de votre compte d’utilisateur peut nécessiter l’aide d’un administrateur de confiance. Celui-ci peut consulter, ajouter, modifier ou supprimer des données de votre compte.

 

Modification de la politique d’utilisation des données

Nous nous réservons tout le droit d’apporter des modifications à cette politique d’utilisation des données à n’importe quel moment et nous nous engageons à mettre cette page à jour afin que vous ayez toujours accès à la version la plus récente en vigueur. Dans le cas d’une modification, vous avez jusqu’à 30 jours pour demander la suppression de votre compte d’utilisateur et de vos données avant que la modification de la politique soit en application. Sinon, vous acceptez de vous conformer aux modifications de la politique d’utilisation des données.

 

Circonstances particulières

Dans certaines circonstances particulières, nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans que vous en soyez informés ou que vous n’ayez donné votre consentement. De telles circonstances sont réunies lorsque, pour des raisons juridiques, médicales ou de sécurité, il est impossible ou peu probable d’obtenir votre consentement ou lorsque les renseignements sont nécessaires en vue de mener une enquête sur une possible rupture de contrat, de prévenir ou de détecter une fraude ou encore d'appliquer la loi.

 

Décharge de responsabilité

Cette politique s’applique uniquement aux renseignements recueillis sur le site web de l’Alliance des Massothérapeutes du Québec (massotherapeutes.qc.ca). Ce dernier peut contenir des liens vers des sites externes ou utiliser des applications de tierces parties. Nous ne pouvons alors garantir que ces autres sites Web ou applications appliquent une politique conforme à notre politique de traitement des données.

 

e-max.it: your social media marketing partner